Le Npa 81 aux côtés des salarié.es d'Aldi à Saint-Sulpice-la-Pointe (81)

© NPA 81
Depuis le 28 avril les salarié·es de la plateforme logistique d’ALDI à Saint-Sulpice- la-Pointe sont en grève. En paralysant l’entrepôt géant de leur entreprise ils et elles se battent pour réclamer des augmentations de salaires (400€), de véritables négociations annuelles obligatoires (NAO), l’amélioration de leurs conditions de travail, leur « sécurité physique et mentale » et refusent les pressions subies pour augmenter les cadences et le rendement. Déterminé·es, un piquet de grève monte la garde jour et nuit, « pas un camion ne rentre, pas un camion ne sort »
Lire plus

Défendre l'hôpital public avec les travailleuses et les travailleurs du CH de Lavaur

© DDM, J-C C
En assemblée générale, à l’appel de l’intersyndicale (CGT-FO-CFDT) les salariés de l’hôpital de Lavaur ont décidé du principe d’une grève générale pour défendre leurs conditions de travail, leur emploi et la survie du centre hospitalier Leur diagnostic est sans appel, elles et ils font face à une très forte dégradation de leurs conditions de travail, d’accueil et de soins, en particulier sur le pôle personnes âgées ou sur celui de la psychiatrie.
Lire plus

Faisons entendre la voix de la paix samedi 27 janvier à Gaillac

© NPA
POUR UN CESSEZ-LE-FEU TOTAL ET DÉFINITIF POUR LA SAUVEGARDE DU PEUPLE PALESTINIEN FAISONS ENTENDRE LA VOIX DE LA PAIX Le 27 janvier Place de la Libération à GAILLAC à 14 H 30, SOYONS LES PLUS NOMBREUX et NOMBREUSES POSSIBLE Se taire devant les crimes perpétrés par le gouvernement d’extrême droite d’Israël n’est plus possible. Plus de 25.000 mort·es répertorié·es, dont 70% de femmes et d’enfants, des milliers de disparu·es sous les décombres, plus de 55.
Lire plus

Pour le retrait de cette loi de la honte, le 21 ... et après !

© NPA
Le texte le plus hostile aux étranger.es depuis la libération Voilà comment le groupe d’information et de soutien aux immigré.es (GISTI) caractérise la loi Darmanin, adoptée par le Parlement le 19 décembre dernier avec les voix de l’extrême droite. Le RN ne pouvait qu’approuver cette avalanche de mesures racistes, telles la limitation du nombre de migrant.es par quotas, inédite depuis les années 30, l’exi- gence de cinq ans de présence en France pour percevoir des alloca- tions familiales ou des APL, ou encore la possibilité pour les préfets de refuser des titres de séjour pour non-respect des « principes de la République ».
Lire plus